RECRUTEMENT

Le Lycée Français du Cap offre de nombreuses opportunités de carrière tout au long de l’année pour des salariés engagés et passionnés

le LFDC est une des écoles du réseau AEFE (566 établissements dans 139 pays, plus de 390000 élèves). Nous rejoindre, c’est s’engager dans une éducation internationale et adopter un environnement mutilingue et multiculturel qui façonne l’esprit des citoyens de demain.

Tous nos enseignants possèdent le diplôme nécessaire pour prendre en charge les élèves, que ce soit en France, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni ou dans leur pays d’origine. Nos enseignants ont très majoritairement de longues années d’expérience dans l’enseignement. Les plus jeunes en poste bénéficient d’une formation de deux ans par l´AEFE. Le Lycée Français du Cap recrute des enseignants dans différentes matières pour des postes permanents ou temporaires. Nous recrutons également des assistants maternels, des assistants d’éducation, des auxiliaires de vie scolaire, etc. ainsi que des employés pour nos départements fonctions supports.

Nous recrutons des personnes qui souhaitent travailler en équipe et dans le cadre d’un projet scolaire global. Pour les autres postes professionnels, nous attendons de solides expériences dans le domaine ciblé ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe. Le respect des autres, la loyauté et l’esprit d’équipe sont au cœur de notre action.

Pour plus d’information concernant l’Afrique du Sud (Économique, fiscale, sanitaire et sécuritaire) cliquez ici (association Cape Town Accueil)

POSTES VACANTS (détachés sur des postes d’enseignements)

Veuillez adresser votre dossier de candidature avant le 12 février 2023 par email à : jobs@efdc.co.za

POSTES SUCEPTIBLES D'ÊTRE VACANTS (détachés sur des postes d’enseignements)

POSTES VACANTS (en contrat local)

Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par email à : jobs@efdc.co.za

Les entretiens débuteront la semaine du 16 janvier 2023

POSTES SUCEPTIBLES D'ÊTRE VACANTS (en contrat local)

Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15 janvier 2023 par email à : jobs@efdc.co.za

Les entretiens débuteront la semaine du 16 janvier 2023

Pour voir les postes d’agents détachés de l´AEFE, se rendre sur aefe.fr

L’AEFE met en oeuvre une politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Les  motifs d’irrecevabilité des candidatures sont les suivants :

1. Les dossiers hors délai et/ou incomplets conformément aux pièces demandées.

Sont considérés comme incomplets les dossiers qui ne comprennent pas à minima les pièces indiquées sur le modèle de dossier de candidature.

2. Une candidature émanant d’un agent ou agente non titulaire de la fonction publique française.

3. Une candidature d’un enseignant ou d’une enseignante titulaire candidatant pour une autre discipline

que celle dont il ou elle a la certification.

4. Une candidature d’un agent ou agente ne remplissant pas les conditions exigées par son administration d’origine pour bénéficier d’un détachement, notamment un agent ou agente en cours de détachement ou dont la demande de renouvellement de détachement a été transmise au MENJ, sauf suivi ou rapprochement de conjoint ou conjointe.

5. Pour les postes d’enseignant, la candidature d’un ou d’une fonctionnaire n’appartenant pas à un corps enseignant du 1er ou 2nd degré.