BIENVENUE AU LYCÉE FRANÇAIS DU CAP

À l’école élémentaire, au collège et au lycée, le Lycée Français du Cap prend le rigoureux programme scolaire français comme point de départ,  le tout dans un environnement bilingue. Chaque année, quelques places sont disponibles à l’école élémentaire, au collège et au lycée.

Pré-Inscription

Les demandes d’inscriptions pour les nouveaux élèves concernant l’année scolaire 2022-2023 se font en ligne sur le portail Eduka du Lycée Français du Cap.Après vérification de la demande de pré-inscription, un mail est envoyé aux parents indiquant si l’enfant est accepté.

Inscription

Dès réception de la notification d’admission du secrétariat de notre école, le dossier d’inscription devra être complété en ligne. Les éléments suivants seront demandés :

• Une copie du passeport et du permis d’études (à partir de la Grande section – Grade R).
  • Preuve de la couverture médicale.
  • Preuve de tutelle ou de garde au cas où l’enfant ne vivrait pas avec ses deux parents biologiques.
  • Formulaire de paiement des frais de scolarité signé et daté par les deux parents.
  • Dossier de l’élève de l’école précédente.
  • Attestation d’admission dans la classe concernée/ bulletin scolaire.
  • Certificat de fin d’études de l’école précédente.
  • Copie du carnet de vaccination.
  • Photocopie du livret de famille complet (pour les citoyens français) ou photocopie de l’acte de naissance ou de l’acte de naissance complet pour toutes les autres nationalités.
  • Preuve du paiement des frais d’inscription et de la caution. Tarifs

Pour toutes demandes relatives à l’inscription veuillez contacter notre équipe à : ecole@efdc.co.za

Study Permit

Toute famille étrangère s’installant en Afrique du Sud et souhaitant inscrire ses enfants à l’école doit obtenir un permis d’études. Veuillez noter que cette démarche est obligatoire pour les enfants à partir de la Grande Section (grade R). Plusieurs changements récents ont été introduits dans la législation. Il est impératif de consulter l’ambassade d’Afrique du Sud et de déposer votre demande trois mois avant votre départ.
Pour les familles résidant déjà dans le pays, nous vous rappelons que VFS Global traite les demandes de visa pour le compte du Department of Home Affairs (DHA).
Les enfants sud-africains ou les enfants ayant une résidence permanente n’ont pas besoin d’un permis d’études.

Département des affaires intérieures : coordonnées
Private Bag X114 – Pretoria 0001 – Afrique du Sud
Téléphone : + 27 (0) 12 314 8911 – Fax : + 27 (0) 12 328 3908 – www.DHA.gov.za

Votre demande doit être accompagnée des documents suivants :

• Un passeport en cours de validité.
  • Un certificat d’inscription au Lycée Français du Cap (veuillez contacter notre bureau).
  • Un justificatif de ressources suffisantes pour couvrir les frais de scolarité.
  • Un certificat médical et une attestation d’assurance médicale valable pour l’Afrique du Sud.
  • Une garantie de rapatriement.
  • Une lettre confirmant votre retour dans votre pays de résidence ou d’origine à la fin de vos études.
  • Le paiement des frais de demande de visa d’étudiant