BIENVENUE AU LYCÉE FRANÇAIS DU CAP

Notre objectif est d’offrir à chacun de nos élèves l’opportunité de réaliser son plein potentiel d’élève volontaire et indépendant, de citoyen responsable et ouvert sur le monde dans le respect des valeurs humanistes.

UNE ÉDUCATION À LA FRANÇAISE EMPREINTE DE VALEURS CITOYENNES ET HUMANISTES

Intégrer la filière française du LFDC permet de renforcer les liens de son enfant avec la France, d’assurer sa maîtrise écrite de la langue française et de lui inculquer les notions essentielles de la culture française et européenne afin, notamment, d’interagir avec le monde anglophone.

UN APPRENTISSAGE ACADÉMIQUE OFFRANT UNE LARGE CULTURE GÉNÉRALE

La filière française offre une éducation académique riche où la connaissance du monde détient une place primordiale. Les élèves découvrent les apprentissages par groupes en fonction de leur niveau et de la matière enseignée. La palette des enseignements du programme français est large (langues vivantes, histoire, sciences, philosophie) permettant l’acquisition d’une culture générale conséquente et l’apprentissage du sens critique.

LE CHOIX DU MULTILINGUISME

Choisir la filière française, c’est faire le choix d’un parcours très international où la maîtrise du français est équivalente à celle de l’anglais, ce qui constitue un atout majeur pour les études supérieures, la vie professionnelle et personnelle de votre enfant. L’apprentissage de la langue française est une stratégie gagnante avec 300 millions de francophones dans le monde et une porte d’entrée à l’apprentissage des langues latines. Avec l’enseignement renforcé de l’anglais ajouté à celui d’une autre langue vivante dès la 6ème, nos élèves terminent leur scolarité parfaitement bilingues, voire trilingues.

LE BACCALAURÉAT, UN DIPLÔME MONDIALEMENT RECONNU DONNANT ACCÈS À TOUTE OPTION D’ÉTUDES SUPÉRIEURES

Chaque année, nos élèves rejoignent les meilleures universités et écoles supérieures, en France où les options sont renommées tout en étant accessibles financièrement, mais aussi dans le monde entier, notamment aux USA, au Royaume-Uni et au Canada. Ils y suivent des cursus très variés, après avoir mûri leur projet d’orientation avec le soutien d’une équipe dédiée.

L’ASSURANCE D’UNE MOBILITÉ INTERNATIONALE SEREINE

L’appartenance du LFDC au réseau AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) garantit à votre enfant la poursuite de sa scolarité, sans examen de contrôle, sans incidence administrative, au sein d’un établissement public ou privé sous contrat d’État en France ou dans l’un des 566 établissements scolaires AEFE implantés dans 138 pays.

LE CURSUS SCOLAIRE AU LYCÉE FRANÇAIS

ET SI JE NE SUIS PAS FRANÇAIS ?

Il n’est pas nécessaire d’être français ou de parler français pour nous étudier dans notre école.

Avec plus de 30 nationalités représentées parmi nos élèves, le LFDC est une école véritablement multiculturelle. L’apprentissage des langues tient une place fondamentale dans notre programme, avec le multilinguisme au cœur de notre philosophie.

En section internationale britannique, les cours sont dispensés en anglais, cela ne pose donc aucun problème que votre enfant ne parle pas français en intégrant le LFDC. Le français sera intégré progressivement dans son programme scolaire comme langue étrangère (FLE français Langue Étrangère) grâce à des enseignants dédiés.

Il est évidemment possible de postuler si personne ne parle français dans votre famille – c’est le cas de la majorité de nos élèves. La validation dépendra de votre motivation à intégrer rapidement votre enfant. Veuillez prendre contact avec notre équipe des Admissions, qui vous conseillera quant à la faisabilité de votre projet.

EN MATERNELLE

Un élève qui intègre le LFDC sans parler français peut l’apprendre rapidement: nous proposons des cours sur mesure pour favoriser l’acquisition de la langue et faciliter la transition vers notre programme de maternelle.

DU CP AU CM2

La maîtrise du français nécessite quelques semaines, grâce à l’appui de nos professeurs de Français Langue Étrangère.

AU COLLÈGE ET LYCÉE

Des cours de français en tout petit groupe et un accompagnement individualisé permettent une intégration en quelques mois.