The Cape Town French School

101 Hope Street

Gardens, Cape Town, 8001

South Africa

The child has one intuitive aim: self development

DEUX ÉLÈVES DU LYCÉE FRANÇAIS DU CAP REPRÉSENTENT L’AFRIQUE AUSTRALE ET ORIENTALE POUR LA FINALE “MONDE”

Il s’agit de Tom Vanrenterghem et Riyad Yahyaoui, 11ans, en classe de 6 ème qui ont été sélectionnés pour représenter la Zone Afrique Australe et Orientale (dont l’Afrique du Sud et 14 autres pays voisins) lors de la finale « Monde » pour la 10 ème édition de « Ambassadeurs, Ambassadrices en Herbe », l’équivalent français du concours d’éloquence des Model United Nations (MUN).

Le projet « Ambassadeurs, Ambassadrices en herbe » (AAEH) met en œuvre, de l’école primaire au
lycée, des compétences de plurilinguisme, d’expression orale et d’argumentation autour de problématiques internationales d’actualité, transversales et pluridisciplinaires. Développé autour de
véritables tournois oratoires, le projet se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées.

“Tom et Riyad ont choisis de débattre sous forme d’une conversation interactive sur le thème de cette année : “Mers et océans : Quels enjeux pour la planète ?” Avec le soutien de leur professeur d’anglais, Elizabeth Taku, ils ont su acquérir toutes les compétences nécessaires à la joute oratoire et ainsi les propulser pas à pas à représenter leur zone géographique à Paris lors de la finale monde.”

Un jury constitué de représentants du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’AEFE, de partenaires et/ou d’anciens élèves du réseau AEFE se tiendra pour la finale « Monde » à l’automne 2022.

Suivez les résultats de cette finale sur nos réseaux @lyceeducap

TWO STUDENTS FROM THE FRENCH SCHOOL IN CAPE TOWN REPRESENT SOUTH AFRICA AT THE
“WORLD” FINALS

Tom Vanrenterghem and Riyad Yahyaoui, 11 years old, have been selected to represent the Southern and Eastern African Area (including South Africa and 14 other countries) in the “World” final of the 10th edition of “Ambassadeurs, Ambassadrices en Herbe”, the French equivalent of the Model United Nations (MUN) eloquence contest.

The “Ambassadeurs, Ambassadrices en Herbe” (AAEH) project uses multilingualism, oral expression and argumentation skills around current, cross-cutting and multidisciplinary international issues, from primary to secondary school. Developed around real oratory tournaments, the project is based on diversified oral practices.

“Tom and Riyad chose to debate in the form of an interactive discussion on this year’s theme: “Sea and oceans: what are the challenges for the planet?” With the support of their English teacher, Elizabeth Taku, they were able to acquire all the necessary skills for public speaking and thus propel them step by step to represent their AEFE area in Paris at the world finals.”

A jury made up of representatives from the French Ministry of National Education, the Ministry of Europe and Foreign Affairs, the AEFE, partners and/or former students from the AEFE network will be held for the “World” finals during the autumn 2022.

Follow the results of this final on our networks @lyceeducap

45 total views