AGENCE POUR L'ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L'ÉTRANGER (AEFE)

Créée en 1990, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Elle assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu’au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers.

Le principal objectif de l’AEFE est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué de 566 établissements implantés dans Aligner 138 pays.

Faisant partie du réseau AEFE, les élèves du Lycée Français du Cap peuvent fréquenter les écoles du monde entier, de la maternelle au Baccalauréat, sans interruption. Au sein de ce réseau international, attractif et ouvert, le système éducatif français offre une formation enrichissante et transférable d’une école du réseau à l’autre aux élèves de la région et du monde.

Le Lycée Français du Cap est un établissement homologué par le Ministère de l’Education Nationale français et lié à l’Agence par une convention qui couvre les aspects administratifs, financiers et pédagogiques. C’est un centre d’examen pour le Diplôme National du Brevet (DNB) et le Baccalauréat (BAC).

Établissements
Élèves

Pour en savoir plus sur l’AEFE et le réseau scolaire français, rendez-vous sur www.aefe.fr.

Ci-dessous le message de rentrée 2022 de M. Brochet, directeur de l’AEFE.